Alors que le FC Barcelone fête son 27e titre de champion d’Espagne, les menaces de sanctions planent toujours autant sur le club catalan en raison de l’affaire Negreira.
Le FC Barcelone, qui fête son titre de champion d’Espagne depuis dimanche soir, sera-t-il exclu de Ligue des champions et des coupes d’Europe en général ? Le club catalan est dans le collimateur de la justice espagnole depuis quelques mois en raison des millions d’euros versés à l’ex-numéro 2 de la commission des arbitres, José Maria Enriquez Negreira.
Une sanction « probable »
Le directeur général du Betis, José Miguel Lopez Catalan, est à peu près certain de voir le Barça se faire sanctionner par l’UEFA. « Ce qui s’est passé durant 17 ou 18 ans est très grave. L’UEFA a ouvert une enquête et on espère qu’ils prendront une décision au mois de juin. Il est tout à fait probable qu’ils puissent sanctionner le Barça durant un an. Il n’y aura pas d’Europe et c’est pour bientôt », a-t-il ainsi lancé à Canal Sur TV.
Pour le dirigeant andalou, qui se dit « très en colère », cette « affaire Negreira » est « le plus grand scandale de l’histoire du football espagnol ». José Miguel Lopez Catalan attend non seulement la condamnation de la justice, mais aussi des sanctions exemplaires de la part de la Liga espagnole et de l’UEFA.